En résumé

Lors d'une expertise contradictoire (ou Assistance technique au recours) un Expert en automobile vous accompagne techniquement dans le but de préserver vos intérêts durant l'expertise contradictoire face à l'expert de la partie adverse et aboutir à une résolution à l'amiable du litige.

Comment ça fonctionne ?

1

Un Expert en automobile analyse les circonstances de l'incident,

2

L'Expert en automobile convoquera les parties mise en cause par lettre recommandée. (Un délai légal de 21 jours minimum devra être respecté)

3

Collecte des preuves techniques,

4

Evalue les dommages,

5

Travaille avec la partie lésée pour préparer un dossier solide en vue d'une procédure amiable et/ou légale visant à obtenir réparation

Ce que l'on obtient

L'Expert en automobile rédige un rapport d'expertise circonstancié des faits, les origines du désordre, le montant des réparations, les responsabilités éventuelles de chacun, les positions des différentes parties présentes lors de l'expertise contradictoire.


SI une solution amiable est trouvée entre les parties, il pourra rédiger le protocole d'accord.


A noter, selon le contexte, des compléments éventuels non prévus dans le tarif initial de la prestation d'expertise pourront être facturés : Analyse d'huile, carburant, main d'œuvre, réparateur pour démontage...
Ces compléments feront l'objet d'un devis préalable pour acceptation.

rapport expertise auto

Pour quoi faire ?

L'expertise contradictoire ou l'Assistance Technique au Recours dans le domaine de l'expertise automobile consiste à fournir un soutien technique lors de la préparation d'un recours contre un tiers responsable.

aide expert auto

Une question ?

Un réseau national composé d'Experts en automobile
Nos experts en automobile peuvent intervenir sur toutes problématiques automobiles
la note trusted Shops
S'il s'avère qu'un recours est possible contre un tiers et vous souhaitez y donner suite notre but est de vous accompagner et vous conseiller dans la résolution de votre problème
Préparer les documents à intégrer au dossier : Carte grise, Contrôle technique, Factures et tous documents utiles relatifs au dossier.