Contre expertise automobile
Vous souhaitez contester une expertise automobile ?
Suite à un accident, votre assureur a dépêché un expert automobile pour réaliser une expertise de votre véhicule. Hors vous n'êtes pas d'accord avec celle-ci. Vous pouvez dans ce cas-là faire appel à un autre expert automobile.
EXPERT AUTOMOBILE INDEPENDANT
Tout d'abord il faut déterminer quel(s) point(s) vous contestez dans la première expertise faite par votre assurance. Par exemple :
- le rapport d'expertise indique qu'il n'y a jamais eu de sinistre
- vos déclarations sont inexactes
- les causes et/ou contexte du sinistre sont inexacts
- le montant des dommages est sous-estimé
- le taux de vétusté du véhicule est incorrect
A vous ensuite de nommer un expert automobile indépendant qui réalisera à nouveau une expertise de votre voiture. Il permettra d'infirmer ou de confirmer vos contestations.
CONTRE EXPERTISE AUTOMOBILE
Suite à la contre expertise, si le deuxième expert conteste l'avis de la première expertise. Dans ce cas-là les deux experts se réunissent et trouvent un compromis. A vous d'accepter ou de refuser ce compromis d'expertise.
- Si vous refusez le compromis d'expertise ou si le deuxième expert automobile est d'accord avec les conclusions du premier rapport d'expertise, deux choix s'offrent à vous.
Soit vous faites un recours à l'amiable auprès de votre assureur soit vous demandez un recours juridique avec l'appui d'un avocat spécialisé pour les litiges automobiles.