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Un litige avec votre garagiste ?

Contestation suite à une réparation automobile

Vous avez fait réparer votre voiture chez un garagiste ? Vous n'êtes pas d'accord avec le montant de facturation ou vous constatez le même problème technique qu'avant réparation ou un nouveau problème ? Vous trouverez ci-dessous les différentes étapes à suivre et les actions possibles.

OBLIGATIONS DU GARAGISTE


En cas de réparation le garagiste est soumis à une obligation d'information et de résultat. 

Le garagiste a une obligation d'information quant à ces tarifs. Nous vous préconisons donc d'établir un ordre de réparation ou un devis de réparation. Ces documents sont là pour apporter une preuve écrite des réparations à effectuer ainsi que le coût associé.

Le garagiste a également une obligation de résultat. Cela signifie que le garagiste doit remettre le véhicule en état de fonctionnement et doit avoir effectué toutes les réparations nécessaires à la sécurité du véhicule.

LITIGES REPARATION AUTOMOBILE

En cas de contestation sur les réparations effectuées ou sur le prix des prestations, vous devez d'abord payer la facture avant de pouvoir récupérer le véhicule et demander préjudice suite au travail effectué ou le montant de la facture.
Si le véhicule réparé présente toujours le même défaut ou si un nouveau défaut apparaît et qu'il peut être lié à la dernière intervention du garagiste, vous pouvez demander une nouvelle réparation gratuite ou le remboursement de la facture totale ou partielle.

Commencez d'abord par envoyer une lettre recommandée avec avis de réception pour essayer de régler le litige automobile à l'amiable.
Enfin si vous n'obtenez rien du garagiste, il faut alors avoir recours à un avocat spécialisé dans les litiges automobiles pour défendre votre dossier au tribunal.


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