Informations - Lundi au vendredi / 9h - 20h 0 810 209 125

Litige automobile suite à l'achat d'une voiture

Comment annuler l'achat ou la vente de votre voiture ?

Votre nouvelle voiture vient de tomber en panne ou a un problème ? Vous soupçonnez un vice caché ? Vous trouverez ci-dessous les différentes étapes à suivre et les actions possibles.

ANNULATION ACHAT VOITURE


Si vous constatez que votre voiture a un défaut grave, la loi vous permet d'annuler la vente de la voiture au titre de la garantie des vices cachés due par le vendeur. Attention à ne pas confondre avec l'usure normale de la voiture surtout si celle-ci est âgée.

Dans ce cas-là vous pouvez dans un premier temps régler le problème à l'amiable en envoyant au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Expliquez-lui le problème constaté, votre doute quant à la fiabilité du véhicule au moment de la vente. 

Si le vice caché est avéré vous êtes en droit de demander l'annulation de la vente du véhicule avec remboursement intégral ou tout du moins le remboursement d'une partie du montant pour couvrir les frais de réparation.

EXPERTS AUTOMOBILES VICES CACHES


Si vous n'obtenez rien du vendeur, vous pouvez faire appel à un professionnel pour réaliser une expertise de votre véhicule. L'expert automobile pourra constater le problème et vous dire quelle est la probabilité que celui-ci soit réellement un vice caché présent au moment de la vente.

Demandez en ligne une analyse personnalisée de votre dossier par des experts automobiles Experveo

Suite à cette expertise, renvoyez une lettre recommandée avec accusé de réception au vendeur pour lui présenter les constatations du rapport d'expertise. Vous pouvez insister sur le fait que ce dernier peut être coupable d'une infraction pénale.

Enfin si vous n'obtenez toujours rien du vendeur, il faut alors avoir recourir à un avocat spécialisé dans les litiges automobiles pour défendre votre dossier au tribunal.