Informations - Lundi au vendredi / 9h - 20h 0 810 209 125

Assurer son véhicule d'occasion

Comment bien choisir une assurance auto pour une voiture d'occasion ?

Vous venez d'acheter une voiture d'occasion ? Il ne reste plus qu'à l'assurer ! Quel assureur et quelle formule d'assurance auto choisir ? Vous trouverez ci-dessous un guide pour vous aider à sélectionner votre assurance voiture.


Faut-il assurer sa voiture d'occasion tous risques ou au tiers ? 


Les critères pour choisir entre une assurance auto tous risques ou au tiers sont l'âge et le kilométrage de votre véhicule. Plus celui-ci sera âgé et présentera beaucoup de kilomètres au compteur, plus vous aurez intérêt à opter pour une assurance au tiers. 

En effet une assurance tous risques ne rembourse qu'à hauteur de la valeur de votre voiture. Si votre voiture est cotée très bas, il vaut mieux prendre une assurance au tiers.

L'utilisation que vous comptez faire de votre véhicule est également primordiale. Si vous prévoyez de beaucoup rouler, vous prendrez plus de risques. Aussi, une formule au tiers n'indemnisera que les dommages que vous pourriez causer à d'autres automobilistes.

Pour être protégé vous-même en cas de sinistres, il est conseillé d'ajouter à votre contrat d'assurance auto la garantie personnelle du conducteur. Celle-ci vous indemnisera en cas de dommages corporels.

L'assistance zéro kilomètre est également nécessaire si vous roulez fréquemment. Elle vous permet d'être dépanné en cas de sinistre causant l'immobilisation de votre véhicule.

Vous avez également la possibilité de choisir des garanties supplémentaires comme une garantie vol, dommage, incendie ou encore bris de glace en plus de l'assurance au tiers. 

Combien coûte une assurance auto pour une voiture d'occasion ?


Les prix des contrats d'assurance varient en fonction du véhicule, des garanties souscrites mais c'est en réalité le profil du conducteur qui influe le plus le montant de la prime. 

Chaque assureur étant libre de fixer ses propres tarifs, à contrat et à profil égal vous ne paierez pas le même prix. L'idéal demeure donc de pouvoir comparer différents devis. 

Pour cela, nous vous conseillons de vous tourner vers des comparateurs d'assurance indépendants, car ces derniers ne favoriseront pas une offre plus qu'une autre. 

LesFurets.com est aujourd'hui le seul comparateur d'assurances en France à n'avoir aucun lien capitalistique avec un assureur de son panel. Le site est également signataire de la Charte des sites comparateurs de la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance). Celle-ci garantit la transparence des modes de classement utilisés ainsi qu'une information actualisée des prestations proposées par les sites marchands.